Service
Besoin d'aide avec votre appareil ?
Ne vous inquiétez pas, vous pouvez vous adresser à nous par différents moyens. Sur rendez-vous, votre appareil favori est souvent prêt le jour même. Demandez un service, passez dans notre salle d'exposition ou consultez les questions les plus fréquemment posées.
Les contacts metalliques du bac d'egouttage sont encrasses ou mouilles. Nettoyez et sechez les contacts metalliques au dos du bac d'egouttage.
La buse Cappuccino est encrassée. Nettoyez la buse Cappuccino (voir « Entretien - Nettoyage de la buse Cappuccino »). Demontez et rincez la buse Cappuccino (voir Chapitre « Entretien - Demontage et rincage de la buse Cappuccino »). Verifiez si la buse d'aspiration d'air de la buse Cappuccino est presente. Rincez la buse d'aspiration d'air ou remplacez-la.
Vous n'êtes pas satisfait du goût du café? Le café peut avoir mauvais goût pour les raisons suivantes: Le programme de détartrage a été exécuté alors qu'une cartouche filtrante CLARIS était montée. Dans ce cas, retirez le filtre, montez-en un neuf et programmez la machine en conséquence. Vos grains de café sont ""rances"". Videz le récipient à grains et remplissez-le de grains de café frais. Finesse de mouture : si le café ne vous semble pas assez fort, vous pouvez sélectionner une finesse de mouture plus élevée pour allonger le temps d’extraction. Si le café vous semble trop fort ou a un goût acide, sélectionnez une mouture moins fine. Veuillez noter : nous vous recommandons une mouture moins fine pour les grains torréfiés foncés. Conseil : vous pouvez programmer l'arôme selon votre goût avant la préparation. Consulter votre mode d’emploi.
- Première mise en service : Lisez le mode d’emploi avant de mettre la machine en service et de l’utiliser. Vous devez régler la langue lors de la première mise en service. Sélectionnez « Français ».Si « Remplir système » s’affiche plusieurs fois pendant la première mise en service et que le processus n’est pas exécuté correctement, remplissez le réservoir avec de l’eau tiède.
- Fonctionnement quotidien : Ne versez jamais plus de deux doses rases de café moulu dans l’entonnoir de remplissage (ou une dose rase sur certaines machines de la ligne ENA). L’entonnoir de remplissage pour café moulu n’est PAS un réservoir de stockage. Versez uniquement du café moulu dans l’entonnoir de remplissage, jamais de chocolat en poudre, de café lyophilisé ou de succédané de café comme la chicorée.
- N’utilisez pas de grains de café traités avec des additifs ou caramélisés. Remplissez le récipient à grains uniquement de grains de café torréfiés non traités.
- Retirez toujours le réservoir d’eau de la machine pour le remplir d’eau fraîche.
- Videz toujours le récipient à marc de café lorsque la machine est allumée. Sinon, le compteur de marc n’est pas réinitialisé. Ne retirez pas le bac d’égouttage ni le récipient à marc de café tant que vous entendez la machine travailler.
- Entretien : L’utilisation de détergents et de détartrants inadéquats peut entraîner une détérioration de la machine et la présence de résidus dans l’eau. Utilisez exclusivement les produits d’entretien JURA d’origine. Ils sont adaptés de manière optimale aux programmes d’entretien intégrés de votre machine à café automatique.
- Détartrage : Utilisez exclusivement les tablettes de détartrage JURA, jamais de détartrants liquides. Si vous employez une cartouche filtrante CLARIS, retirez-la et dés activez-la avant de détartrer la machine.
Il est très important d'utiliser les produits d'entretien d'origine régulièrement et conformément au mode d'emploi. Seuls les produits d'entretien originaux de JURA garantissent une hygiène et une protection parfaites. Nos formules et compositions de protection sont adaptées de manière optimale aux programmes et matériaux des machines entièrement automatiques de JURA.
Oui, absolument ! Seuls les produits d’entretien JURA d’origine garantissent une hygiène et une protection parfaites de la machine. Nos formules protectrices et nos compositions sont adaptées de manière optimale aux programmes et aux matériaux des machines automatiques à spécialités de café JURA. Nos équipes de développement travaillent jour après jour pour mettre au point des technologies novatrices et des processus sophistiqués qui améliorent l’expérience de dégustation de nos clients. Pour vérifier l'efficacité d'entretien, nos machines automatiques sont soumises à des tests d’efficacité impitoyables. Bien sûr, nos produits d'entretien doivent eux aussi répondre à toutes les prescriptions légales et aux normes de qualité les plus élevées testées et certifiées par le TÜV.
Neen, de waterhardheid van mineraalwater is veel te hoog in vergelijking met leidingwater. Mineraalwater is dus niet geschikt voor onze koffievolautomaten.
De nombreuses machines automatiques JURA permettent de réaliser des spécialités de café comme le latte macchiato, le cappuccino, l’espresso macchiato ou le flat white d’une qualité parfaite sur simple pression d'une touche. Le nettoyage du système de lait a été mis au point pour maintenir en permanence ce haut niveau de qualité. Combiné au programme de nettoyage automatique, le détergent pour système de lait élimine très efficacement les protéines et les graisses de lait. En assurant l’hygiène et la propreté des tuyaux, le détergent pour système de lait JURA garantit une mousse de lait toujours fine, légère et onctueuse.
La puissance ne dit rien sur la force du moteur, il donne une image de la consommation d'énergie. Le plus simple Bamix® Mono M140 consomme moins de 140 W mais grâce à sa vitesse de 14000 tours/minutes, il peut tout couper, tout hacher en moins d'une minute. Le bamix® est beaucoup plus puissant que par exemple mélangeurs de 600/750 watt.
Le mouvement "monter": Laisser le bamix® tourner pendant quelques secondes au fond du récipient. Ensuite l'incliner et le tirer lentement vers le haut. Lorsque la masse ne monte plus, descendre l'appareil au fond et répéter ce processus jusqu'à obtention de la consistance désirée. Le mouvement "tourner" : Pendant le travail, faire tourner lentement l'appareil avec le poignet, le soulever légèrement et le laisser retomber dans la masse (sans presser). La finesse du mélange est déterminée par la durée du malaxage. Conseil: En travaillant, placer la main libre sur le bord du récipient afin d'éviter tout débordement. Réduire en purée: Plonger le bamix® de biais dans la masse, enclencher et mélanger le tout à vitesse élevée (le facteur déterminant est la vitesse). Eteindre l'appareil avant de le sortir afin d'éviter des éclaboussures.
Si possible, ranger le bamix® toujours dans une position verticale. Un rangement sur les supports muraux ou les supports de table bamix® est conseillé, ainsi, il est toujours à portée de main.
Poser l'accessoire (couteau étoile, mélangeur ou fouet) aussi verticalement que possible sur l'axe de telle manière que la goupille d'entraînement s'ajuste dans l'encoche de celui-ci. Après chaque utilisation, retirez immédiatement les accessoires de la tige. Attention: Pour des raisons de sécurité toujours débrancher la prise du bamix®! Comment évite-t-on des égratignures? Pour éviter des égratignures sur les récipients, il faudrait veiller à la pose correcte de l'embouts (voir: comment fixer ou changer des embouts). Les embouts ne doivent en aucun cas dépasser les quatre pieds de la coupole de protection. Pendant le travail, les pieds de la coupole de protection ne devraient pas toucher le fond ou les parois latérales du récipient.
Il peut arriver que les accessoires ne tiennent plus suffisamment sur l'axe d'entraînement. Dans ce cas, serrez légèrement les languettes vers l'intérieur à l'aide d'une pince.
Ce n'est pas une faut de fabrication! La position inclinée du disque fait entrer de l'air à chaque rotation dans la masse liquide.
Lorsque vous n'avez pas utilisé votre bamix® pendant un certain temps, il peut arriver que l'axe ne tourne plus en raison de minuscules résidus desséchés et collés sous le coussinet inférieur. Plongez l'élément de travail de votre appareil durant 5 à 10 minutes dans un récipient rempli d'eau chaude. Ensuite, enclenchez-le ; dans la plupart des cas, il sera à nouveau prêt à fonctionner. Si ce n'est pas le cas, couvrez l'axe avec un chiffon et essayez de le débloquer à l'aide d'une pince en procédant délicatement.
La vitesse II est utilisée le plus souvent, spécialement pour des aliments durs ou de consistance ferme ainsi que pour de grandes quantités. La vitesse I est utilisée pour de petites quantités (par exemple lorsque le liquide ne recouvre pas la coupole de protection à 4 pieds) ainsi que pour les préparations légères et aérées.
Immédiatement après la fin du travail: Maintenez-le dans un récipient d'eau chaude additionnée d'un peu de produit pour la vaisselle et enclenchez-le quelques secondes. Séchez-le avec un chiffon. Attention: ne pas le laisser dans ce récipient plus que quelques minutes. Rincez-le tout simplement sous le robinet, avec de l'eau chaude, max 80°C. Séchez-le avec un chiffon. Attention: éviter tout contact des interrupteurs avec l'eau. Conseil: Ne jamais taper avec le bamix® sur le bord du récipient, ceci entraînant à long terme des dégâts sur l'axe de transmission. Eliminer les restes d'aliments entre l'embout et la coupole de protection avec une cuillère.
Vous venez de préparer une délicieuse soupe ou une portion de mayonnaise et il en reste encore sur la base de votre bamix® ? Nous ne recommandons absolument pas de taper le bamix® sur le récipient. Vous risqueriez de casser ou de tordre l'axe. Vous voulez taper votre mixeur ? Dans ce cas, il est préférable de le faire sur la main :
Vérifier que le sélecteur est réglé pour le nombre de créneaux utilisés. En partant de la gauche, assurez-vous que vous avez chargé tous les emplacements chauffés. Les éléments résistants Proheat peuvent prendre quelques instants pour atteindre la température optimale de grillage. Préchauffer des fentes avant d’insérer votre pain permettra d’éliminer cela. Tournez le timer entièrement, laissez-le redescendre sur l’indicateur de cercle puis insérez votre pain dans les fentes actives. Assurez-vous que la taille et le type de pain à griller sont les mêmes. Les éléments extérieurs prennent un peu plus longtemps à chauffer que les éléments centraux, une fois que grille-pain est à la température de fonctionnement optimale cela ne se produit plus.
Vérifiez que le grille-pain est branché. Vérifiez si le ‘néon’ devient rouge. Si oui, vos éléments ou le commutateur doivent peut-être être remplacés. Si non, le fusible de votre prise peut être grillé ou votre minuterie doit être remplacée. Contactez notre service.
Utilisez le pied réglable sous le grille-pain pour compenser les surfaces inégales.
Vérifiez que le «sélecteur» est réglé correctement. S’il est réglé sur «Bagel» seul un côté du pain grillera. Pensez à insérer le pain en commençant par la fente de gauche. Un ou plusieurs des éléments nécessitent un remplacement, appelez le service d’assistance 03/260.67.64 ou envoyez un mail.
Vérifiez que le «sélecteur» est réglé correctement. S’il est réglé sur «Bagel» seul un côté du pain grillera. Pensez à insérer le pain en commençant par la fente de gauche. Un ou plusieurs des éléments nécessitent un remplacement, appelez le service d’assistance 03/260.67.64 ou envoyez un mail.
Prendre rendez-vous
Apportez votre appareil dans notre showroom
- Tout d'abord, convenez d'une date avec notre équipe
- Date fixée ? Votre appareil sera prêt le jour même
Demandez un appel de service
Vous avez besoin d'aide avec votre appareil, mais vous n'avez pas besoin d'un rendez-vous ? Faites une demande de service et notre équipe cherchera une solution.
Laissez-nous tous les détails nécessaires et nous vous contacterons dans les plus brefs délais !